Le dérailleur Ultegra Di2 RD-R8050 11 vitesses de Shimano se caractérise par le profil plat des dérailleurs SHIMANO SHADOW, s’harmonise parfaitement avec ses homologues du poste de pilotage et est bien entendu optimisé pour les nouvelles fonctionnalités.
Tout ce dont vous avez besoin pour que votre vélo soit parfaitement adapté à vous : Shimano Ultegra Di2 dérailleur 11 vitesses RD-R8050 SS
Caractéristiques – Shimano Ultegra Di2 dérailleur 11 vitesses RD-R8050 SS
- Changement de vitesse ergonomique et sans effort
- SHIMANO Synchro-Shift
- Dérailleur à profil bas
- SHIMANO SHADOW RD
- Aspect compact et propre
- Version SS – Pour cassettes jusqu’à 30 dents
Caractéristiques du produit
- Domaine d’utilisation : vélo de course
- Groupe : Ultegra Di2
- Modèle : RD-R8050-SS
- Cage : courte
- Fixation : Montage direct
- Nombre de vitesses à l’arrière : 11 vitesses
- Chaîne compatible : HG-EV 11 vitesses / HG-X 11 vitesses
- Max. Dents grand pignon : 30 dents
- Dents min. grand pignon : 25 dents
- Max. Dents petit pignon : 14 dents
- Dents min. petit pignon : 11 dents
- Max. Différence avant : 16 dents
- Capacité totale : 35 dents
- Câble compatible : EW-SD50
- Unité maître : Non
- Mise à jour du firmware E-tube Project : Oui
- Nombre de connexions E-tube : 1
- Nombre de connexions E-tube : 0
Matériau
- Aluminium
- CFRP
Poids
- 242g (indication du fabricant)
Contenu de la livraison
- 1 x dérailleur Shimano Ultegra Di2 11 vitesses RD-R8050 SS
Technologies
Avec sa technologie sophistiquée, le dérailleur SHIMANO SHADOW est spécialement adapté à un style de conduite plus agressif. Le profil extrêmement réduit apporte une série de progrès. Grâce à sa forme plate et à sa construction basée sur une simple précontrainte, le dérailleur ne heurte pas la base de la chaîne, même dans les conditions les plus difficiles. Le dérailleur fonctionne proprement et silencieusement.
La technologie de changement de vitesse innovante du SEIS est toujours basée sur le SHIMANO INDEX SYSTEM (SIS), dont les performances de changement de vitesse supérieures ont été éprouvées pendant de nombreuses années. La principale différence entre les deux systèmes réside dans le fait que le processus de changement de vitesse n’est plus mécanique, mais électronique. Ce système de changement de vitesse électronique a été largement testé par plusieurs cyclistes professionnels au cours des dernières années dans toutes les conditions imaginables, par exemple sous la pluie, dans la boue, dans le froid extrême, sur les pavés et même dans une combinaison de ces facteurs. Le changement de vitesse s’effectue par simple pression sur un bouton. Aucun effort n’est nécessaire pour changer de vitesse, ce qui présente des avantages évidents, car le conducteur a toujours le guidon bien en main et peut se concentrer sur la conduite sans être distrait par le changement de vitesse. Le système de changement de vitesse permet de changer de vitesse avec précision et sans effort dans toutes les situations, même lorsque le conducteur a les mains froides ou qu’il s’est complètement épuisé. En outre, les performances de changement de vitesse ne peuvent plus être affectées par des câbles sales ou étirés, car le signal de changement de vitesse est transmis électroniquement. Les boutons de commande fonctionnent de la même manière que les leviers mécaniques à double commande, ce qui permet de s’habituer facilement au SEIS.
E-Tube
La plateforme E-Tube offre une flexibilité optimale. E-Tube transmet des signaux interactifs et alimente toutes les pièces grâce à des connexions « plug & play ». E-Tube résiste à la corrosion, à la dilatation et au gel et garantit une maintenance réduite. Et le SMPCE1 établit la connexion entre le PC et les composants pour mettre à jour le firmware. Les appareils numériques restent à jour en mettant à jour le firmware et offrent un meilleur fonctionnement.
La technologie Synchro-Shift de SHIMANO est une caractéristique qui fait son entrée dans le domaine du vélo de course avec le DURA-ACE R9100. Le Synchro-Shift simplifie énormément le changement de vitesse et réduit considérablement le nombre de processus de décision qui se déroulent pendant la course. C’est justement dans les situations de course décisives ou lorsque l’on roule à la limite, que les coureurs doivent souvent, en plus de la sollicitation physique, effectuer une multitude de processus de décision qui sont alors souvent perturbés et conduisent à des décisions erronées. Moins il y a de processus décisionnels, meilleures sont les décisions prises et plus l’attention reste concentrée sur la course. C’est précisément ce que permet la technologie SHIMANO Synchro-Shift, qui choisit toujours la combinaison de rapports optimale suivante ou suivante, indépendamment du fait qu’il faille pour cela changer de vitesse sur le dérailleur et/ou le dérailleur arrière.
- Full Synchro-Shift : le dérailleur avant réagit aux changements de vitesse que le cycliste effectue sur le dérailleur arrière. Cela signifie essentiellement qu’un seul levier de vitesses avec deux commutateurs est nécessaire pour changer les vitesses du dérailleur et du dérailleur arrière.
- Semi-Synchro-Shift : le dérailleur réagit aux changements de vitesse que le cycliste effectue sur le dérailleur avant. Le dérailleur assure automatiquement les changements de vitesse compensatoires nécessaires pour les petits sauts de cadence lorsque l’on monte ou descend les vitesses sur le dérailleur arrière.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.